La passion de l'Inbound Marketing

Gabriel SZAPIRO a créé STUDIO BUTTERFLY pour mettre en place sa vision de l’Inbound Marketing fondée sur les concepts parus dans ses deux livres : 

– l’Inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa,

– l’Inbound Marketing au quotidien.

 

STUDIO BUTTERFLY se différencie par ses 4 principes :

1- Hors le positionnement, point de salut;

2- C’est par l’offre que l’on suscite la demande… et non l’inverse;

3- Le désir précède le besoin;

4- L’Inbound Marketing repose sur 4 médias prioritaires : le digital, les appâts, les relations presse et les relations publiques.

 

STUDIO BUTTERFLY accompagne les entreprises dans leur stratégie d’Inbound Marketing et contrôle le résultat des actions recommandées.

Notre Différence : le Mapping de Positionnement

STUDIO BUTTERFLY s’appuie pour créer votre positionnement différenciateur sur une méthode originale créée par Gabriel SZAPIRO : le Mapping de Positionnement.

Ne vous y trompez pas : le Positionnement ne mérite sa véritable appellation qu’à la condition qu’il exprime la différence de votre marque. 

 

Le Mapping de Positionnement

STUDIO BUTTERFLY propose d’élaborer le Positionnement Corporate d’une firme selon les 4 territoires suivants :

Dirigeant

Gabriel SZAPIRO : l’Inbound Marketing en tête

Gabriel SZAPIRO, PDG de STUDIO BUTTERFLY, est un des pionniers de l’Inbound Marketing en France. Il est l’auteur de trois livres sur l’Inbound Marketing : « L’Inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa », prix du Meilleur Livre Marketing 2016, « L’Inbound Marketing au Quotidien » paru aux éditions Eyrolles en 2018  et « De l’Inbound Marketing à l’ABM : les nouvelles routes du Marketing » (co-auteur : Laurent Olivier) prix du Meilleur Livre Marketing 2022 décerné par l’Académie des Sciences Commerciales.

Il est également l’auteur de trois livres sur la communication en BtoB aux Éditions d’Organisation :

-Communication Business to Business : les 7 pyramides de la réussite.

-En milieu industriel, peut-on faire de la pub avec peu d’argent ?

-Les 10 principes de la communication industrielle.

Passionné de théâtre, il a produit plusieurs Pièces de Théâtre, dont « 2 sur la balançoire » jouée au Théâtre du Gymnase Marie Bell.

 

Le Cercle "Les Jardins de Grenade"

Réunir les entreprises françaises et marocaines pour développer leurs relations commerciales et leurs stratégies de croissance en France, au Maroc et en Afrique.

Créé par Gabriel SZAPIRO, PDG de STUDIO BUTTERFLY Paris et Jihane ROUDIAS, Directrice Générale de l’Agence 1min30 Casablanca, 

le Cercle « Les Jardins de Grenade » accompagne les dirigeants d’entreprises françaises, marocaines et africaines à partager leur savoir-faire et à imaginer leur croissance à travers de nouvelles opportunités de développement tant en Europe qu’au Maghreb ou en Afrique.

 

Le Cercle offre :

– des évènements exclusifs pour ses membres en France et au Maroc,

– un réseau qui dépasse les frontières en réunissant des dirigeants des deux rives de la Méditerranée,

– un site d’échanges au sein du blog Studio Butterfly.